Le bilan annuel 2020 en bref

OZG 2020 SNG 7901 FitWzE0NDAsMTQ0MF0 v3

Chers membres et sympathisants de l'OZG,

Cette année, il était prévu de construire plus de 1000 ha de nouvelles forêts au Sénégal. Mais même Entrepreneurs sans Frontières (EwF) n'a pas échappé à l'impact du coronavirus. Nous venons de réaliser une surface de 150 ha au Mbar Toubab avant la saison des pluies de 2020 (photos ici). Ensuite, nous avons été contraints d'arrêter les travaux sur le site, ce qui nous a empêchés de réaliser les 1000 ha prévus. Cependant, la zone de 150 ha a été achevée et nous la clôturons également pour que les petits arbres restent protégés du bétail errant.

En raison de la situation, nous n'avons pas pu voler avec un drone au-dessus de la zone aménagée pour vous donner une vue spectaculaire de la forêt de départ. Mais rassurez-vous, les arbres poussent. Notre personnel local a pu les prendre en photo et comme vous pouvez le voir, ça a l'air bien.

Aujourd'hui, nous attendons déjà la prochaine saison en 2021 et espérons pouvoir planter au moins 1000 ha. Werner Sels (président de l'OZG) et le professeur Patrick Van Damme reviendront en mission pour visiter les sites en janvier 2021.

Le projet continue à se développer !

Merci pour votre soutien.

Vous trouverez plus d'informations dans le rapport sur le végétal inventif