Nous apportons votre forêt à votre smartphone
Drone mapping
Les sites de 200 ha (forêt d'Arne et de Kiana) et de 500 ha de Mbar Toubab, ainsi que les nouveaux sites de Téssékéré qui seront reboisés en 2022 (2 x 650ha), seront cartographiés à l'aide d'un drone afin de pouvoir effectuer ultérieurement des comptages automatiques des arbres avec un logiciel spécialement développé. Avec Google Maps, vous pouvez ensuite voir votre forêt se développer.
Les avantages de travailler avec un drone sont nombreux. Une image plus détaillée (1 pixel = 10 cm contre 1 pixel = 1 mètre avec les images GoogleMaps ordinaires). 500 ha sont balayés par un drone en une demi-journée, ce qui nous donne des données topographiques. Beaucoup plus rapide que de faire ce travail manuellement.
Une caméra infrarouge est également utilisée pour mesurer la biomasse et le décalage infrarouge pour mesurer la capture du CO2 au-dessus du sol (test).
Dans le même temps, ce système offre également aux donateurs et aux investisseurs la possibilité de suivre le travail effectué par OZG sur le site.
Un grand merci à Seppe Koop de Argus Vision.