Rapport d'evaluation 2021

Senegal 2021

L'éthique et l'authenticité sont le moteur de ce que nous voulons réalise

Notre rapport d'évaluation 2021 (EN) met l'accent sur l'#éthique, #durabilité , #biodiversité , la #qualité, les #frais généraux faibles, la #transparence, tous les bénéfices vers la #reforestation, l'#authenticité, le travail sur place avec uniquement du personnel #sénégalais et avec la population #locale, de sorte que nous créons de la richesse là où elle est vraiment nécessaire.  Suivez le lien ici : Rapport d'évaluation 2021 (EN)

Actuellement, nous travaillons encore avec un vieux Delfino 2S (1984) sur le terrain (voir film). Le distributeur Hommes et Terre GLOBAL NV et le fabricant Nardi refusent de nous vendre une nouvelle charrue.

En ne laissant pas jouer le marché, on augmente artificiellement les prix des travaux fonciers (pour les grandes surfaces). Personne ne peut offrir une meilleure proposition avec des charrues et des techniques différentes car ils ne peuvent jamais atteindre le quota d'hectares de travail par mois. En d'autres termes, en utilisant de telles manipulations du marché, les gouvernements et les ONG qui veulent reboiser la Grande Muraille verte paient toujours un prix trop élevé sans s'en rendre compte. 

Nous pouvons au moins nous demander si une telle façon de travailler est éthique ou non ? Et c'est légal ou non ? Nous demandons donc une enquête transparente sur cet état de fait !